jeu. 30 juinjeu. 30 juin

Ateliers sur les usages numériques à la MCEN (juin 2022)

De 16h à 18h Sur inscription. Maison Commune Espace Numérique (MCEN).

Illustration © Erwann Quéré

Villetaneuse, le 30 mai 2022,

Le monde du numérique est un mystère pour vous ? Vous avez des difficultés à utiliser un ordinateur ? Participez aux ateliers des conseillers numériques de la Maison Commune Espace Numérique (MCEN).

Les inscriptions sont obligatoires pour participer à ces ateliers. Vous pouvez vous inscrire soit en vous rendant à la MCEN (110 Route de Saint-Leu, 93430 Villetaneuse), par téléphone au 01 85 57 39 06 ou par email à mcen@mairie-villetaneuse.fr.

Prochains ateliers MCEN :

Tous les ateliers se déroulent de 14h00 à 16h00.

• Jeudi 30 juin : Initiation Microsoft Word : découverte des différentes fonctionnalités, enregistrer un document, convertir en PDF, etc.

Retrouvez également les conseillers numériques chaque mercredi de 14h à 15h30 au Centre socioculturel (CSC) Clara Zetkin, 1 Avenue Jean Jaurès, 93430 Villetaneuse, pour des ateliers d'initation numérique pour les enfants de 6 à 12 ans.

Ateliers MCEN déjà passés :

• Jeudi 2 juin : Atelier "Initiation au smartphone" : connaître ses principales fonctionnalités, utilisation des applications, communiquer, etc. ;
  • Jeudi 9 juin : Atelier "Pôle Emploi" : découvrir le site, faire sa première inscription, insérer des documents, etc. ;
  • Jeudi 16 juin : Atelier "Création d’un CV" ;
  • Jeudi 23 juin : Atelier découverte des métiers du numérique.

MCEN / Virgile Paris