sam. 21 sept.

Promenade urbaine : "Les bâtisseuses de Villetaneuse"

De 15h à 17h au départ de l’arrêt du T8 Jean Vilar à Villetaneuse

En photo : c'est une femme, l' architecte Nina Schuch, qui a dessiné l’Hôtel de ville de Villetaneuse, un bâtiment inauguré le 25 septembre 1993.

À partir des années 1970, la commune de Villetaneuse devient un territoire propice à la création féminine dans le domaine de l’architecture. En duo ou en solo, ces femmes architectes s’attelèrent à des programmes variés et novateurs : de nouvelles formes d’habitat social pour l’une, un cadre original d’enseignement pour l’autre, une image municipale moderne et audacieuse pour la dernière. Dans chacun des cas, elles acquirent une notoriété pour ces bâtiments publics de premier plan.

Promenade urbaine, départ à 15h de l'arrêt Jean-Vilar du tramway T8, à l'occasion des journées du patrimoine.

Infos et inscriptions : 01 85 57 39 80

Cette promenade urbaine propose de revenir sur les pas de ces constructrices talentueuses en compagnie de l’une d’elle, par la visite de la Tour des jeunes mariés ainsi que de l’université Paris 13 et de l’hôtel de ville de Villetaneuse.

Programme des journées du patrimoine à Plaine Commune

Arts et divertissement