mar. 24 maimar. 05 juil.

Sébastien et Rémy marchent avec les seniors

À 13h30 Pôle Seniors

llustration © Emmanuel Felissaint

Villetaneuse, le 21 avril 2022,

Le Pôle Seniors et le Pôle Accueil Prévention Santé organisent chaque mardi, une marche d’une heure, pour les retraités.

Sébastien et Remy, les coachs santé de Villetaneuse préparent chaque semaine un itinéraire différent, à travers la ville, ou les communes proches comme Pierrefitte-sur-Seine ou Montmagny. Découverte et discussion pendant cette balade d’environ 5 kilomètres. Prévoir des chaussures de marche et de quoi boire et se restaurer.

Le départ est fixé à 10 heures depuis la résidence des Pivoines.

Le mardi 5 juillet la marche des seniors « hors Villetaneuse » se déroulera au parc départemental de la Courneuve Georges Valbon

Le départ s’effectuera devant la résidence les Pivoines à 13h30 avec un retour prévu avant 15h45.

Retraité ? Intéressé ? Venez… car il reste des places pour ces deux activités.

Lente ou rapide, la marche convient à tous ceux qui souhaitent entretenir leur forme physique et mentale. Pratiquer la marche à pied, régulièrement, permet de maintenir un poids stable, faire baisser la tension artérielle et le taux de mauvais cholestérol, ou encore d’améliorer les fonctions cognitives.

A lire également :

Le PAPS et le Pôle seniors proposent des séances de renforcement musculaire pour les retraités chaque vendredi, au gymnase Paul Langevin