jeu. 19 déc.

Théâtre : « Tirer les plantes pour qu’elles poussent »

À 18h30 au centre socioculturel Clara Zetkin

Affiche réalisée par Sébastien Marchal, en charge de l'atelier graphisme à l'université Paris 13.

La ville vous invite à découvrir une pièce optimiste 100% made in Villetaneuse !

« C’est l’histoire d’une jeune femme, qui, comme dans les contes de fées se retrouve sans rien après la mort de sa mère. Mais elle rencontre sur son chemin des aides où on ne l’attend pas... »

Une aventure humaine, un travail de longue haleine

Depuis janvier 2019, des étudiants de Paris 13, des chercheurs d’emploi, des personnes en apprentissage de la langue française, en tout 24 personnes, travaillent ensemble pour imaginer, écrire, mettre en scène ce spectacle… Un groupe hétéroclite réuni sous l’impulsion de la ville, avec la compagnie théâtrale « Les Jeudis » et le service culturel de l’université Paris 13.

« Partis de ces mots qui nous gouvernent, mots d’excuse, mots d’amour, langues de bois, de vipères, langage corporate, storytelling, administration, devises et slogans… Et puis parler pour ne rien dire, difficulté d’écrire, tout y est passé ! Nous sommes arrivés à une histoire… »

Venez applaudir les 14 comédien.nes, dirigé.e.s par Aurélia Hannagan, accompagnée par Charlotte Gasser, comédienne, Merle Anne Prins Jorge, compositrice, Frédérique Marchadour, scénographe et costumière et Sébastien Marchal, graphiste, en lien avec l’atelier graphisme du service culturel de l’université Paris 13.

Ouvert à tous
Renseignements auprès du service culturel
au 01 85 57 39 80

Service culturel