Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet
jeu. 09 juil.

Santé

Une seconde séance de tests COVID ouverts à tous les Villetaneusiens

De 10h à 19h 6 rue Paul Langevin, au niveau du groupe scolaire Langevin-Vallès

A la demande du Maire de Villetaneuse, un centre de dépistage mobile vient s'installer de nouveau à Villetaneuse pour permettre aux habitants de se faire tester gratuitement et sans rendez-vous. Ce dispositif est proposé par l'Agence Régionale d'Ile de France (ARS IDF) avec l’appui des équipes de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP).

Rendez-vous jeudi 9 juillet 2020
de 10h à 18h
au 6, rue Paul Langevin
 au niveau du groupe scolaire Langevin-Vallès

Contactée par le Maire, l'ARS a répondu présent.

"Cela a été un des grands axes de la campagne de la nouvelle majorité du Conseil Municipal de Villetaneuse", confie le Maire, "l’accès aux soins de qualité pour tous est avant tout un droit inaliénable. Nos habitants sont souvent contraints d’attendre trop longtemps pour un rendez-vous médical chez un médecin spécialiste. Les tests COVID sont un moyen de mener la lutte contre la pandémie. Il n'y a pas de raison que les Villetaneusiens ne puissent pas en bénéficier. Je remercie chaleureusement l'ARS d'avoir répondu favorablement à ma demande."

Des tests PCR (dans le nez)

Le test consiste à aller chercher un prélèvement au fond du nez à l'aide d'un long côton-tige. Il suffit de se présenter pour être testé. Les Viletaneusiens seront accueillis en fonction de leur ordre d'arrivée et dans le respect des règles de distanciation.

N'oubliez pas votre masque !

Les résultats sont consultables deux à trois jours plus tard

Vous serez invité.e à fournir vos coordonnées, le mail et le numéro de téléphone portable si possible, afin de pouvoir les consulter en toute confidentialité.

Que se passe-t'il en cas de test positif ?

Si une personne est dépistée positive, elle est orientée de préférence vers son médecin traitant pour suivre les modalités prévues par le gouvernement :

En images

Un dépistage pour tous

Dans le jardin Baldaccini, à la demande du Maire de Villetaneuse, l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le personnel de l'AP-HP, ont organisé un dépistage de la COVID19 accessible à tous, symptomatiques ou asymptomatiques, enfants et adultes. Sur la journée, les étudiants en médecine ont accueilli 267 Villetaneusien.ne.s. Les volontaires, dont Monsieur le Maire, ont donc subi cet éprouvant mais nécessaire test nasal.

13 photos par © Erwann Quéré, le 29/06/2020

Contacts

Point Accueil Prévention Santé (PAPS)

15, place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 95

Tout l'agenda

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda