L'allocation de rentrée scolaire de la CAF (Caisse d'allocation familiale)

Vous avez au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans à votre charge et vos ressources ne dépassent pas certaines limites : vous avez peut-être droit à l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS).

L'allocation vous est versée automatiquement fin août pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.

Votre enfant est âgé de 16 ans à 18 ans :
À partir de cette année, plus besoin de nous renvoyer l'attestation de scolarité*. Une déclaration en ligne suffit ! Alors, si votre enfant (né entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 1998) continue sa scolarité à la rentrée, déclarez-le dès maintenant dans l'espace Mon Compte ou sur votre application mobile "Caf – Mon Compte" (pour Androïd ou pour Apple). Vous bénéficierez également de l'ARS dès le 19 août.
>> Téléchargez le mode d'emploi pour vous aider à remplir l'attestation.

Votre enfant, âgé de 16 ans à 18 ans, est apprenti ou étudiant salarié
L'attestation de scolarité est toujours nécessaire. Complétez et renvoyez à votre Caf l’attestation papier qu'elle vous adressera fin août.

* Une attestation de scolarité vous sera demandée uniquement en cas de contrôle dans le cadre de la lutte contre la fraude.

CAF 93 : Caisse d'Allocations Familiales de la Seine-Saint-Denis

CAF93 - Agence familles de Saint-Denis (accueil du public)
9 boulevard de la Commune de Paris
93200 Saint-Denis