APP (Ateliers Pédagogiques Personnalisés) de Saint-denis

8 rue Charles Michel 93200 Saint-Denis
Fax : 01 55 84 03 69
Site web : http://site.app.tm.fr/

L’antenne APP de Villetaneuse, située au collège Lucie Aubrac, dépend de l’APP de Saint-Denis. C’est un lieu de formation dont l'activité pédagogique est organisée autour d'un centre de ressources pédagogiques conçu et animé par des professionnels de la formation individualisée.

L'APP met en œuvre une démarche, centrée sur la personne, fondée sur le mode pédagogique de l'autoformation : chaque personne bénéficie d'une prestation spécifique d'apprentissage formalisée dans un protocole individuel de formation (PIF). Celui-ci précise les objectifs négociés, la durée, le contenu et le rythme de la formation, les différentes modalités d'apprentissage prévues et les moyens mis en oeuvre pour développer l'autoformation accompagnée, les modalités de l'évaluation finale et du suivi.

La durée de formation est fonction du projet professionnel ou personnel et varie de quelques heures à 300 heures maximum. La méthodologie appliquée de l'autoformation accompagnée vise à rendre l'apprenant acteur de sa formation et à développer ses capacités d'autonomie dans ses apprentissages.

Pour tout renseignement, contactez :
La Maison de l’emploi de Villetaneuse

Annuaire