Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Association Team Chouk Muay

Coordonnées

Gymnase Jules Verne
103 rue GRANDCOING 93430 villetaneuse

Contact : Monsieur Chaouqui FERRADJ (Président)
Tél : 06.51.08.90.41
Email : choukboxe@gmail.com

Horaires :
• Lundi - Mardi - Jeudi : 20h00-22h00.
Section adulte/Loisir et section confirmé
• Vendredi 20h00 - 22h00.
Section Confirmé
• Mardi - Jeudi : 19h00-20h00
Pour les enfants
• Samedi : 10h00 - 12h00.
Section féminine
(Possibilités pour les adultes de s'entraîner à la Faculté de Villetanneuse le mercredi de 18h00-20h00 - sur réservation - car place limitées).

Page Facebook : Teamchoukmuay

team chouk
Vous avez envie d’en découdre? Mesurer vos capacités d’endurance mentales et physiques?

Donnez vous l’opportunité d’exploiter votre potentiel avec des professionnels du sport.
Repoussez vos limites avec l'association Team Chouk Muay, auprès d’enseignants à votre écoute et venez découvrir une discipline militaire ancestrale thaïlandaise dans nos locaux à Villetaneuse. 

L’entraineur et coach principal est Monsieur FERRADJ Chaouqui, immergé dans le milieu pugilistique depuis une quinzaine d’année. Il a préparé des boxeurs sur toutes les disciplines pieds-poings que ce soit de la boxe française à la boxe thaï mais il a également accompagné dans sa préparation physique Julien LORCY lors de son championnat du monde de boxe anglaise WBA en 2004.
Team chouk
L’association est présente pour vous faire partager et découvrir une discipline, l’histoire d’un sport et permettre à tout un chacun de se dépasser physiquement et mentalement.
team chouk
  
Selon la tradition, en 1411, à la mort du roi Sen Muang Ma, ses deux fils, Ki et Fang, voulurent s’emparer du pouvoir. Comme leurs armées respectives n’arrivaient pas à se départager sur un champ de bataille, ils décidèrent de régler leur conflit par un duel. Chaque camp choisit son meilleur boxeur. L’homme de Fang fut battu et Ki monta sur le trône. La technique de combat de son guerrier (« boxeur ») fit école.

Au XVIe siècle, le muay-thaï faisait partie de l’entraînement militaire. Il atteignit sa plus grande popularité au début du XVIIIe siècle, sous le règne de Pra Chao Sua, « le Roi Tigre ». C’était le passe-temps favori de la population ; chaque village organisait des combats régulièrement. Le roi, qui était un boxeur de première force s’amusait à défier les champions locaux !
Le Muay Thaï plus communément appelé la boxe thaï est un descendant du muay-boran, pratique martiale possédant plusieurs styles et autorisant les coups suivants : coups de poing, de coude, de genou et de pied. Les corps-à-corps peuvent être assez longs, et sont souvent l’occasion de coups de genou et peuvent se terminer par une projection voire être interrompus par l’arbitre. Le coup de pied circulaire à différentes hauteurs (tête, tronc et cuisses) est souvent délivré avec le tibia.
team chouk

Les enseignants seconds sont :
• Mohamed Bouchareb (section adultes loisirs et confirmés)
• Faouzi Djellal et Alice Goncalves (section enfants).

Lieu d'entraînement : le Gymnase Jules Verne

Documents à fournir :
• Certificat médical mentionnant l'aptitude à la pratique du Muay Thaï (boxe thaï) datant de moins de trois mois.
• Bulletin d'adhésion dument rempli.
• Photo d'identité.
• Règlement intérieur signé.

Tarifs :
Se renseigner auprès du club
 

Annuaire

Articles associés

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Agenda

Tout l'agenda