L’AEV (Agence des espaces verts de la Région d'Ile-de-France)

Cité régionale de l’environnement
90-92 avenue du Général Leclerc 93500 Pantin
Fax : 01 82 82 83 85
Site web : http://www.aev-iledefrance.fr

L'AEV intervient pour vous en Île-de-France

L’Agence des espaces verts est un outil de protection unique. Depuis 1976, date de sa création, cet établissement public met en oeuvre la politique « verte » de la Région Ile-de-France.

Ses missions ? Protéger les espaces naturels qui sont menacés par l’urbanisation pour sauvegarder le patrimoine écologique  régional et améliorer le cadre de vie de tous les Franciliens. La dotation du Conseil régional lui permet d’acquérir et d’aménager des terrains (forêts, sites écologiques, espaces agricoles…) et d’attribuer des subventions aux collectivités territoriales pour les inciter à créer ou maintenir des espaces naturels (parcs, bois, espaces verts de proximité, jardins familiaux, plantations…).

Son  engagement va bien au delà de la simple protection foncière : elle initie, en parallèle, une vaste démarche de sensibilisation et d’éducation à l’environnement auprès du grand public et des écoliers d’Île-de-France, pour que chacun prenne conscience de l’incroyable diversité du  patrimoine naturel régional et apprenne à le protéger.

Envoyer un message à l'AEV :
>> Sur son formulaire de contact

Connectez-vous à la forêt de la Butte Pinson avec votre mobile !
Téléchargez l'application gratuite
« Pan - Parcours Appli' Nature » !

>> Sur Google Play.
>> Sur I-tunes (App store).

Redécouvrez aussi la Butte Pinson, ses lieux remarquables :

>> Sur la carte interactive de l'AEV.

Et visitez la butte Pinson sur les pas du peintre Maurice Utrillo :
>> Téléchargez le PDF de la visite

Annuaire