Passer au contenu

Site officiel de la commune de Villetaneuse

Mon Espace Villetaneuse
Intranet

Pupilles de la nation et victimes de guerre (A.PN.VG)

Coordonnées

10 bis, allée des Grands Champs 93170 Bagnolet
Tél : 01.48.97.22.67
Email : a.pn.vg.93.mascio@gmail.com
Site web : Site internet de la fédération des pupilles de la nation : federation.pupilles.free.fr

M. Mascio 06.23.76.25.58
C. Londe 06.75.41.39.56

Pupilles de la nation et victimes de guerre, vous avez des droits
L’association A.PN.VG vous informe et vous accompagne.

L’association des pupilles de la nation et victimes de guerre (A.PN.VG), recherche les pupilles de la nation et orphelins de guerre de l’Iles de France en Seine-Saint-Denis, afin de les informer de leurs droits, ouvertes par deux décrets et les accompagner dan leur démarches si besoin.

Le décret du 13 juillet 2000, concerne les enfants dont les parents ont été victimes de « persécutions antisémites » mort en déportation.

Le décret du 27 juillet 2004 concerne les enfants dont les parents ont été victimes « d’actes de barbarie » au cours de la guerre de 39/45 (sont concernés les autres catégories de déportés, les fusillés et massacrés). Ceux-ci peuvent dans ce cadre recevoir une indemnisation, au même titre que les bénéficiaires du décret de juillet 2000.

Si dans votre entourage, vous connaissez des orphelins ou des pupilles de la nation, informez-les, car il est probable qu’ils n’ont pas eu connaissance de ces décrets et ignorent leurs droits.

Le secrétaire d’Etat vient de lancer une étude visant à étendre les dispositions de ces décrets. Cette démarche rejoint le but poursuivi par l’association qui vise à faire aligner les droits de tous les orphelins et pupilles sur le décret de 2004.

Annuaire