Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

The hundreds

Coordonnées

3, rue Auguste Blanqui 93430 Villetaneuse

Contact : Monsieur Said BOUGRIA
Tél : 06.52.15.06.53
Email : thehundreds77@yahoo.fr
Site web : http://thehundreds.free.fr/

L'association The Hundreds souhaite proposer des activités « qui sortent du lot ». Elle souhaite ouvrir des cadres inhabituels et créer des liens entre les différentes pratiques artistiques, sportives, culturelles, à l’exemple des deux initiatives ci-dessous :

Un local pour pratiquer une activité artistique libre :
Un local pour pratiquer une activité artistique, On trouve rarement des ateliers dans les quartiers populaires. À part à l'école, les plus jeunes n'ont pas forcément accès à la pratique artistique. L’association a donc décidé de réunir plusieurs artistes de la ville pour constituer un atelier art plastique pour partager leur expérience et proposer des ateliers grand public (peinture sur toile, aerographe, flockage, serigraphie, graff,manga...)  La salle Etienne-Fajon, mise à disposition par la municipalité, est ouverte à tous et à toutes les pratiques. Les cours sont totalement libres et se déroulent les mercredis ( hors vacance scolaire) de 14h30 a 17h30. L'atelier est ouvert pour les 9 et plus sans limite d'âge.
 
L'association anime en 2018 des ateliers autour du projet Evo’piscine. Ce projet consiste à sensibiliser à la transformation de la ville, via la réalisation de fresques géantes et éphémères sur la façade de l’ancien centre nautique.

Ce projet, piloté par l’association The Hundreds, a pour objectifs : la sensibilisation des habitants de la ville, sans limite d’âge, à l’art plastique, l’implication des habitants dans le projet de rénovation de la piscine en lieu culturel transitoire, la création de fresques collectives sur des panneaux de bois amovibles fixés sur les façades.

Annuaire

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page