Passer au contenu

Site officiel de la commune de Villetaneuse

Mon Espace Villetaneuse
Intranet

Carte nationale d'identité

Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.

La préfecture de Bobigny est l'administration qui établit les cartes nationales d’identité des Villetaneusiens. Cependant, vous devez effectuer votre demande auprès de la mairie de Villetaneuse.

Les demandes de cartes d'identité sont  effectuées uniquement sur rendez-vous auprès du service Etat-civil.
Vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne sur passeport.ants.gouv.fr.

La carte d'identité devient électronique : la demande est enregistrée par le service Etat-civil sur les mêmes stations que celles dédiées aux demandes de passeport.
 



Une fois que votre dossier est complet, il peut mettre plusieurs semaines avant d'être traité. Veuillez noter que les délais s'allongent considérablement à l'approche des périodes estivales. 
 
Consultez la liste des documents nécessaires pour constituer votre dossier de demande. La liste varie s’il s’agit d’une première demande, d’une demande de renouvellement ou d’une demande suite à une perte ou un vol.

Contacts

Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Immeuble Malraux (porte 9)
1, esplanade Jean Moulin
93007 Bobigny
Tél : 01.41.60.60.60 - 01 41 60 66 25 - 01.41.60.65.12

Service Affaires générales - État civil - Élections

1er étage de la mairie
1, place de l’Hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 50