Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Certificat d'urbanisme

Le certificat d'urbanisme est un acte administratif à valeur essentiellement informative, qui indique les règles d'urbanisme applicables à un terrain. Il vous indique si vous pouvez construire sur votre terrain et sur les droits et obligations attachés à votre terrain. Le certificat d'urbanisme n'est pas une autorisation de construire. Le délai d’instruction de votre demande est de 1 mois pour le certificat d’information et de 2 pour le certificat opérationnel. Ce certificat a une durée de validité de 18 mois.


Rendez-vous en mairie à l’Unité territoriale urbanisme droit des sols et foncier
Vous pouvez aussi adresser votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

N’oubliant pas de joindre les documents énumérés ci-dessous.
• Le formulaire officiel rempli : >> téléchargez le formulaire  
• plan de situation qui indique l’emplacement du terrain sur le plan de la ville
plan de masse (pour un certificat opérationnel, en deux exemplaires pour un certificat d’information)
• plan cadastral en quatre exemplaires (pour un certificat opérationnel, en deux exemplaires pour un certificat d’information)
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Contacts

Unité territoriale urbanisme - droit des sols et foncier

2ème étage de la mairie
1, place de l’Hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 71 86 36 99

Agenda

Tout l'agenda