Pétition pour le prolongement du Tram'Y, « cap au sud ! »

Agissons ensemble pour nous faire entendre

Afin que le prolongement du T8 jusqu'à Paris soit financé par l'Etat et la Région dans le cadre du contrat de plan 2015-2020, l'écho populaire est nécessaire.

Signez la pétition :
>> Soutenez le prolongement du T8

Compte-tenu de la poursuite du développement de la Plaine-Saint-Denis, un projet de prolongement Sud du T8 en connexion avec le RER E Gare Rosa Parks est à l'étude. Un tel prolongement permettrait d'offrir une desserte tramway Nord-Sud de la Plaine-Saint-Denis et de tous les pôles majeurs : pôle tertiaire du Cornillon - Stade de France, Campus Condorcet, site des Magasins Généraux, etc.

Il permettrait également des correspondances efficaces avec la ligne 12 du métro prolongée au niveau de la place du Front Populaire et avec le RER B à la Plaine - Stade de France.

Qualité de l'air, un enjeu métropolitain
L'Ile de France connaît une forte pollution atmosphérique chronique, avec  des seuils limites régulièrement franchis, exposant l’ensemble de la population à des polluants particulièrement nocifs pour la santé, notamment les particules fines.
La restriction automobile ne saurait être une mesure suffisante. Il faut se donner les moyens d’un accompagnement au plus près des besoins de la population, notamment des habitants les plus en difficulté, et agir sur un ensemble de dispositions comme la poursuite du développement des transports en commun. Plaine Commune a ainsi mis en place un Plan Climat Énergie Territorial depuis 2012, un Plan Local de Déplacement (comprenant un Plan Marche) en cours de révision et soutient résolument le prolongement de la ligne T8 de Saint-Denis à Porte de La Chapelle.

Le tram'Y est entré dans notre quotidien

Répondant à un besoin fort d’amélioration des conditions de transport des habitants et salariés de la Seine-Saint-Denis, le Tram’Y transporte plus de 55 000 voyageurs par jour, à travers des tissus urbains très variés : espaces d’habitations denses et pavillonnaires, zones d’activités économiques et commerciales, pôle universitaire.

>> Cliquez pour agrandir le plan