Un service d'obsèques négocié pour tous les habitants de la commune

En adhérant au Syndicat Intercommunal Funéraire de la Région Parisienne (Sifurep), la municipalité permet aux Villetaneusiens d’accéder à des services funéraires à des tarifs plus modestes

Fragilisés par le deuil, les démarches que vous devez entreprendre pour l’enterrement d’un de vos proches vous déstabilisent, les formalités à accomplir vous apparaissent comme complexes et pesantes… Comment choisir une prestation lorsqu’on n’a jamais été confronté à un tel événement ? En proposant cet engagement tarifaire fixe, les communes, membres du Sifurep souhaitent vous assister et vous informer dans ces moments douloureux, tout en maintenant un service public de qualité.

Condition d’accès à ces services
Toutes les familles dont le défunt est domicilié ou est décédé sur le territoire des communes membres du Sifurep peuvent avoir accès à cette prestation, et cela dans le cadre d’un convoi local. Vous restez libre de vous adresser à une autre entreprise de pompes funèbres si vous le souhaitez. Une société OGF est seulement délégataire officielle du service extérieur des pompes funèbres.
Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur ce contrat de délégation sur le site du Syndicat, http://sifurep.com. Vous pouvez également vous rendre au service d’état civil en mairie qui vous remettra un guide des obsèques édité par le Syndicat.

74 communes adhérentes au Sifurep
Créé en 1905, le Syndicat Intercommunal Funéraire de la Région Parisienne regroupe 74 communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et des Yvelines. Il offre un service de qualité à plus de 6000 familles par an, dans le respect de son engagement moral et éthique. Le Syndicat assure également l’exploitation de quatre crématoriums.

Service Affaires générales - État civil - Élections

1er étage de la mairie