Votre logement présente un problème de salubrité ?

Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.

Vous êtes locataire et votre logement présente des désordres de type : infiltrations d'eau par le toit, les murs, les sols, les plafonds, les menuiseries (fenêtres, portes,..), électrique. Votre logement ne présente pas de bonnes conditions d’hospitalité, vous pouvez demander le passage d’un technicien qui établira un procès-verbal.

La marche à suivre
• Un courrier doit être adressé (en recommandé avec accusé de réception) à votre bailleur (public ou privé) afin de lui signifier les désagréments rencontrés dans votre logement et qu’il entreprenne les travaux nécessaires à la remise en état de votre logement.
• Après un délai raisonnable, si votre bailleur ne vous a pas apporté de réponse, une demande écrite peut être adressée au Maire, demandant le passage du technicien (la copie du courrier adressé au bailleur doit être jointe) accompagnée éventuellement de photographies.

Adresses utiles
Annuaire des bailleurs de Villetaneuse