Site officiel de la ville de Villetaneuse

Actualité

Information périmée depuis le 31/08/2017

EnsembleBornes incendieL’ouverture sauvage peut entraîner de graves conséquences

Régulièrement dès que nous sommes face à de fortes chaleurs, nous sommes confrontés à l’ouverture sauvage des bouches incendie, dont les conséquences peuvent être graves : impossibilité d’éteindre un incendie, risques de blessures graves, risques d’électrocutions, coupures d’eau dans les habitations et les hôpitaux, arrêt du tramway, inondations des rues et bâtiments, gaspillage d’eau potable.

Un gaspi qui coûte cher aux usagers que nous sommes. En 2015, 250 000 m3 d’eau ont été gâchés pour un coût d’un million d’euros. Ces ouvertures intempestives de bouches incendie sont totalement interdites et passibles de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende

La responsabilité et la vigilance de chacun et plus particulièrement des parents sont indispensables, des vies peuvent être en jeu. Le Maire, Carinne Juste, avec plusieurs maires du département, a interpellé l’état afin qu’il accompagne les villes dans la gestion de cette problématique. 

Par ailleurs, elle a pris un arrêté qui interdit le prélèvement d’eau et la dégradation des bouches d’incendie sur la commune.

Où me rafraîchir près d'ici ?
>> Consultez la carte

Signaler l’ouverture
d’une borne à incendie :

>> avec Allo l'Agglo au 0 800 074 904

Aucun commentaires actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toute l'actualité

Mairie de Villetaneuse - Place de l'Hôtel de Ville - 93430 - Tél. : 01 85 57 39 00 - Fax : 01 85 57 39 02