Site officiel de la ville de Villetaneuse

Expression des groupes

Expression des groupes politiques du conseil municipal de Villetaneuse.

« Élus communistes et républicains » 

Et la santé alors !

Notre vie est menacée par la consommation d’énergie, notamment fossile, et les produits chimiques toxiques. Pourtant, l’Union Européenne vient de prolonger l’utilisation du glyphosate pour 5 ans.
M. Macron demande à son gouvernement de « prendre les dispositions nécessaires pour que l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans ». Pure démagogie ! En réaction, Eric Thirouin, secrétaire de la FNSEA, affirme que «la décision du gouvernement est inadmissible» car elle va créer une «distorsion de concurrence». 
Bref, manger trop gras, trop sucré, c’est pas bon du tout ! Par contre, manger glyphosaté, c’est tout bon!
Et la santé alors !



« Villetaneuse autrement » 

Contre les violences

A l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, notre groupe souhaite rappeler qu’il faut encore aujourd’hui lutter chacun à notre échelle contre ces violences. 
Qu’il s’agisse de violence de directes telles que les viols, d’agressions directes ou de formes plus insidieuses de violences qui apparaissent comme anodines, les violences faîtes aux femmes doivent être combattues.
9 victimes sur 10 de viol connaissaient son agresseur, moins d’une victime sur 10 de viol dépose plainte, une femme meurt tous les trois jours tuée par son (ex) partenaire…
Lorsque l’on entend «elle l’a un peu cherché» ou «elle n’avait qu’à dire non», nous devons réaffirmer avec force que les femmes ne sont jamais responsables des violences qu’elles subissent.

Florence Laroche
06.69.29.58.09



« Rendons le pouvoir aux citoyens »

Texte non parvenu

Mairie de Villetaneuse - Place Hotel de Ville - 93430 - Tél. : 01 49 40 76 00 - Fax : 01 49 40 05 41