Avant et après la classe

Accueil pré et post-scolaire des enfants de maternelles, CP et CE1
La municipalité propose, pour les enfants de maternelle, un accueil le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h à 18h30 assuré par des animateurs. Un goûter est servi aux enfants de maternelle.
Il existe aussi un accueil, après l'étude (de 16h à 17h30) pour les enfants de CP et CE1, de 7h30 à 8h20 et de 17h30 à 18h30 qui se déroule dans les écoles maternelles.
Ces accueils sont encadrés par des agents municipaux d'animation.
>> La facturation est basée sur un forfait hebdomadaire.

Accompagnement éducatif
Ce dispositif mis en  place par l’Education Nationale, concerne les élèves des écoles élémentaires de la ville. Celui-ci se déroule de 16h à 17h30 ou 18h sous forme d’ateliers animés par les enseignants : basket, création d’un journal, anglais, yoga, informatique... Ces ateliers sont gratuits. L’inscription se fait auprès des directeurs d’écoles.

Etudes
Dans chaque école élémentaire, la ville propose une étude dirigée de 16h à 17h30, encadrée par des enseignants, des étudiants...
>> La tarification est basée sur un forfait mensuel.

Activités pédagogiques complémentaires (APC)
Elles sont destinées aux élèves de maternelle et élémentaire sur propositions  de l'enseignant, après accord des parents.

Les parents sont autorisés à pénétrer dans les locaux uniquement durant les horaires d'accueil de 7h30 à 8h20 le matin à partir de 16h30 le soir.

Le paiement
Une fois l'inscription réalisée le règlement des factures s’effectue à la régie centrale de la mairie de Villetaneuse, par chèque, carte bleue, espèce ou virement automatique.
>> Vous pouvez choisir le prélèvement automatique.

Vous pouvez régler au choix
• par cartes bancaires
• en espèces
• par mandat cash