Avant et après la classe

Accueil pré et post-scolaire dans les écoles maternelles, CP et CE1
La municipalité propose, pour les enfants de maternelle, un accueil le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h à 18h30 assuré par des animateurs. Un goûter est servi aux enfants de maternelle. La facturation est basée sur un forfait hebdomadaire.
Il existe aussi un accueil pour les enfants de CP et CE1, de 7h30 à 8h20 et de 17h30 à 18h30.

Temps d'activités périscolaires (TAP) :
A Villetaneuse, les 3 heures de temps d’activités de loisirs périscolaires (TAP) sont regroupées sur une demi-journée par semaine. Qualité, encadrement élevé, gratuité, tels sont les choix de la Ville.
>> Consultez l'emploi du temps des TAP école par école.

Accompagnement éducatif
Ce dispositif mis en  place par l’Education Nationale, concerne les élèves de CE2 et CM1 des écoles élémentaires de la ville. Celui-ci se déroule de 16h à 17h30 ou 18h sous forme d’ateliers animés par les enseignants : basket, création d’un journal, anglais, yoga, informatique... Ces ateliers sont gratuits. L’inscription se fait auprès des directeurs d’écoles.

Etudes
Dans chaque école élémentaire, la ville propose une étude dirigée de 16h à 17h30, encadrée par des enseignants, des étudiants... La tarification est basée sur un forfait mensuel. Il est aussi possible d'acheter des tickets prépayés en mairie.

Activité pédagogique complémentaire
Elle s’adresse aux enfants rencontrant des difficultés. Elle est proposée par les enseignants deux fois par semaine après la classe, après l’accord des parents.

• Service enseignement

1er étage de la mairie
    1 place de l’Hôtel de ville
    93430 Villetaneuse