JumelageDélégation Villetaneusienne à BirkenwerderEn allemagne

Dans le cadre du jumelage avec la ville de Birkenwerder en Allemagne, Carinne Juste était invitée le 17 novembre dernier à l’inauguration du centre de loisirs et de la maison des jeunes.

Elle s’y est rendue accompagnée de deux jeunes Villetaneusiens membres de l’IPJV (instance participative des jeunes de Villetaneuse).

La délégation a également pu se rendre dans la maison où Clara Zetkin a vécue 3 ans (notre photo : Carinne Juste posant entre les statues de Clara Zetkin, à gauche, et Rosa Luxembourg, à droite), aujourd’hui transformée en médiathèque.

Un échange inter-villes a pu avoir lieu sur les missions des services publics dans chaque pays. En Allemagne, ils sont beaucoup moins présents.

Aucun commentaires actuellement.