Actualité

Cadre de vieVégétaliser, c’est permis !Plaine Commune lance le permis de végétaliser dans les villes du territoire.

Pour semer en pied d’arbre, faire courir un joli lierre le long d’un mur ou placer une jardinière au coin de la rue, il vous suffit d’en faire la demande à Plaine Commune et une fois le permis obtenu, de vous mettre au travail.

Que vous soyez un jardinier du dimanche ou un horticulteur hors pair, vous pouvez proposer votre projet végétal aux services de Plaine Commune.

Avant de vous lancer, il vous faut obtenir une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public et signer une charte de végétalisation précisant notamment les types de plantations permis.

A noter bien sûr qu’aucun produit phytosanitaire ou chimique n’est autorisé.

Chacun des projets reçus fera l’objet d’une étude de faisabilité par les services des parcs et jardins de Plaine Commune.

Une fois la demande acceptée, le permis de végétaliser vous est envoyé par voie postale.

Et maintenant, c’est à vous de jouer :
1 - Connectez-vous au site : www.plainecommune.fr/permisdevegetaliser
2 - Remplissez le formulaire de demande en présentant votre projet respectant la charte de végétalisation et la liste des plantes autorisées et interdites.
3 - Signez la charte de végétalisation et joignez-là à votre dossier
4 - Votre projet fait l’objet d’une étude de faisabilité par les services de Plaine Commune et de la ville concernée
5 - Si votre projet est réalisable vous recevez votre permis de végétaliser par courrier
6 - Commencez à aménager votre petit coin de jardin en veillant à utiliser les plantes recommandées, à ne pas recourir à des pesticides et à veiller à l’esthétique et à l’entretien de vos plantes et supports (arrosage, nettoyage, etc.

• Plaine Commune

Siège social