Actualité

Cadre de vieVégétalement votre !Un printemps et un été 2018 végétalisés et partagés

Parallèlement au permis de végétaliser, le service des Parcs et Jardins de Plaine Commune installent actuellement plusieurs potagers et espaces végétaux pour les habitants qui pourront librement cueillir et récolter des fruits et légumes de saison.

Ainsi au sud, à l’angle de la route de Saint-Leu et de la rue Carnot, un jardin nommé «Au coin des comestibles» a été imaginé et planté qui offrira de la menthe, du basilic, de la sarriette, du thym…

Au nord, en face du centre socioculturel Clara-Zetkin (en photo), un large espace constitué de bacs et baptisé «Le potager  Renaudie» mettra à disposition des légumes anciens (panais de Guernesey, topinambours, poids nain «petit provençal»,…) ainsi qu’un verger avec des pommes.

Au centre-ville, et notamment à la base de l’autopont, rue Etienne-Fajon, l’espace partagé appelé «Verger de l’échangeur nord-sud» proposera de voyager dans le passé agricole de Villetaneuse avec un verger de poiriers notamment. Bref, des beaux jours avec le plein de saveurs en perspective !

Aucun commentaires actuellement.