SantéRecensement « canicule »Ne restez pas isolé, inscrivez-vous !

Dans le cadre des dispositions mises en œuvre en prévision d’une éventuelle canicule, un registre permet d’identifier les personnes âgées ou handicapées qui peuvent en cas d’urgence, avoir besoin d’une aide sanitaire ou sociale. Si la canicule est constatée par le Préfet, un dispositif de veille est mis en place pour vous accompagner.

>> inscrivez-vous sur la liste du plan canicule

Vous pouvez aussi vous faire connaître auprès du CCAS (centre communal d’action sociale) en mairie ou auprès du pôle séniors (5, rue du 19 mars 1962) afin que vous soyez inscrit(e) sur un registre nominatif. Tél. 01 85 57 39 03

NE RESTEZ PAS ISOLÉ : 7 jours/7 - 24 heures/24, Appelez le 0 800 06 66 66.

Pourquoi s’enregistrer ?
Le plan canicule est encadré par une loi et un décret, lesquels amènent la municipalité à vous solliciter chaque année, en vue de renouveler ou non votre inscription sur le registre du CCAS. C’est en effet la Préfecture qui déclenche le Plan canicule et alerte immédiatement la mairie.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en mairie ou du Pôle Séniors (situé au 3-5 rue du 19 mars 1962).

Aucun commentaires actuellement.