Vos démarchesNouveau : vos démarches en ligne !Sur service-public.fr

Depuis le 2 juillet, vous pouvez effectuer des démarches liées à l’état-civil en utilisant le site internet servicepublic.fr via le site mairie-villetaneuse.fr.

Vous pourrez ainsi obtenir sans vous déplacer en mairie un acte d’État-civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès), vous inscrire sur la liste électorale, préparer un dossier pour conclure un PACS (pacte civil de solidarité) ou effectuer votre recensement citoyen (militaire) pour les jeunes de 16 ans.

Ce site gouvernemental vous propose notamment de créer un compte central « France connect » qui peut vous servir pour toutes vos démarches en ligne liées à l’Etat français (impôts, CAF...) avec un seul identifiant et mot de passe.

Liste des démarches accessibles depuis internet :
>> Demande d'acte d'Etat civil : naissance, reconnaissance, mariage, décès
>> Inscription sur la liste électorale
>> Conclure un PACS (pacte civil de solidarité)
>> Recensement citoyen (militaire) des jeunes de 16 ans

Si vous préférez un contact personnalisé :
Rendez-vous à l’Hôtel de ville
• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
• et le samedi matin de 9h à 12h.
Tél. 01 85 57 39 50.

Aucun commentaires actuellement.