Commémoration

Une cérémonie solennelle.

Photo © Herizo Cheng

Villetaneuse, le 8 mai 2022,

Ce dimanche 8 mai 2022, la municipalité de Villetaneuse a commémoré la victoire contre le nazisme. Un événement qui a réuni une soixantaine de Villetaneusiens.

Dieunor Excellent, Maire de Villetaneue, accompagné d'élus de représentants du Conseil des Jeunes, et également de l'association "Jeunesse sportive Villetaneuse", ont défilé de l'Hôtel de Ville au cimetière municipal pour célébrer cette date symbolique.

H.C.

Commémoration du 8 mai 1945

Dimanche 8 mai 2022, la municipalité de Villetaneuse a commémoré la victoire contre le nazisme. Un événement qui a réuni une soixantaine de Villetaneusiens. Dieunor EXCELLENT, Maire de Villetaneue, accompagné de ses élus, de Michel FOURCADE, maire de Pierrefitte-sur-Seine et Conseiller départemental, du représentant des anciens combattants, ainsi que des représentants du conseil des Jeunes, et également de l'association "Jeunesse sportive Villetaneuse", ont défilé de l'Hôtel de Ville au cimetière municipal pour célébrer cette date symbolique de notre pays. Saül CHARLES, Conseiller municipal délégué à la citoyenneté, à la coopération décentralisée, aux échanges interculturels, au devoir de mémoire et aux anciens combattants a ouvert le banc lors de cette commémoration au cimetière municipal. Après avoir fait une minute de silence pour honorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale, Dieunor EXCELLENT a pris la parole pour rappeler la symbolique de cette date, que la paix est fragile et doit être conservée en condamnant les atrocités de la guerre tout en faisant un parallèle avec l'actualité en Ukraine. Suite à la cérémonie, l'équipe municipale a convié les participants à un vin d'Honneur pour clôturer cette célébration.

14 photos par Herizo Cheng, le 09/05/2022