Scolarité

Forum de la Rentrée

À vos stylos et vos baskets : C'est la reprise !

C'est la rentrée : place aux bonnes résolutions et aux nouvelles envies pour cette nouvelle année scolaire !

Fidèle à ses engagements de vouloir faciliter les apprentissages quels qu’ils soient, la Ville continue d’aider les familles et leurs enfants afin qu’ils puissent aborder l’école, les pratiques sportives et culturelles de la meilleure des façons.

Cette année encore, le traditionnel "Forum de la rentrée" est organisé pour présenter aux familles les différentes prestations municipales et communautaires : restaurationenfanceMaison de la Petite enfancecultureCICA (danse, musique et théâtre)sportsdémocratie localecommunicationaccès aux droitsmédiathèquecentre socioculturel Clara-Zetkin
De plus, pour faire face aux dépenses de la rentrée, la municipalité offre les fournitures scolaires à chaque enfant scolarisé en école élémentaire.

Tous les services municipaux seront présents à l’Hôtel de ville.

Samedi 4 septembre 2021
A partir de 9h
1 Place de l'Hôtel de Ville
93430 Villetaneuse

Au programme :

• Remise des fournitures scolaires pour les écoliers des cours élémentaires
  • Présentation aux familles des activités des services municipaux et communautaires : enseignement, restauration scolaire (SIRESCO), enfance, culture, CICA (danse et musique), sports (École Municipale des Sports), démocratie locale (toutes les instances participatives), Maison de la Petite Enfance, accès aux droits, médiathèques, communication (publications et réseaux sociaux...)
  • Présentation des centres de loisirs (vacances scolaires et accueil des mercredis) et de l'accueil périscolaire (accueil du matin et du soir)
  • Information sur le calcul du quotient familial par la Régie centrale

Remise des fournitures scolaires

Des créneaux horaires aménagés en raison des normes sanitaires :

• 9h : pour les CP
• 10h : pour les CE1
• 11h : pour les CE2
• 13h : pour les CM1
• 14h : pour les CM2
Vous avec des enfants de différentes classes d'âge ? Venez à l'horaire de votre choix.
>> Liste des fournitures scolaires

Pour plus d'informations, contactez le Service enseignement au 01 85 57 39 30