Commerces

Aide au loyer pour les commerçants

A hauteur de 1000 euros

Vous avez dû effectuer une fermeture administrative en raison des mesures sanitaires lors du second confinement au mois de novembre dernier ? Le Conseil régional d'Île-de-France propose une aide au loyer exceptionnelle de 1000 euros pour les services de proximités, artisans, bars, cafés et restaurants…

Qui peut en bénéficier ?

Cette aide exceptionnelle est destinée aux sociétés ou aux indépendants franciliens de moins de 10 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 2 millions d’euros.

Le dispositif proposé vise les commerces de détail et de services (coiffure, soins de beauté, les salles de sport…), les entreprises de la restauration (bars-restaurants hors restauration rapide) et l’artisanat commercial qui ont dû fermer le 30 octobre dernier, alors même que leurs charges restaient dues.