Enfance

Ateliers Goûter Philo

Espace de parole individuelle et collective sur les accueils du soir pour les enfants des écoles élémentaires.

Villetaneuse, le 1er septembre 2023, mis à jour le 6 septembre 2023,

La municipalité de Villetaneuse met en place un espace de parole individuelle et collective sur les accueils du soir pour les enfants des écoles élémentaires. Ce groupe de parole permet de se questionner, de structurer et d’exprimer leurs pensées créatives, mais également dialoguer entre pairs et avoir une écoute dans le respect des différences.

Objectifs :

Permettre aux enfants des écoles élémentaires…

• D’exercer leur esprit critique ;
  • D’oser l’expression de leur sensibilité et de leurs opinions ;
  • De gagner en confiance en soi ;
  • De se sentir considérer comme un être qui pense et réfléchi, dont les idées et les paroles ont une valeur.

Les ateliers « goûter philo » débuteront à partir du 18 septembre 2023 pour les enfants qui fréquentent l’étude. Les groupes seront répartis par groupe de 10-15 maximum. Les intervenants de l’association « Sève » débuteront les séances en sélectionnant des thèmes d’actualité en concertation avec les enfants. Les enfants devront s’inscrire auprès des animateurs et s’engager au moins sur un cycle de 10 ateliers. Une séance de présentation aura lieu le mardi 12 septembre en matinée pour les animateurs référents et Directeurs de structure.

Planning par semaine :

• Lundi : intervention de Madame MIGNOT à l'école Jean-Baptiste Clément (17h30-18h30) ;
  • Mardi : intervention de Madame SOUMILLION à l'école Langevin-Vallès groupe 1 (17h30- 18h30) ;
  • Jeudi : intervention de Madame SOUMILLION à l'école Jules-Verne (17h30-18h30) ;
  • Vendredi : Intervention de Madame SOUMILLION à l'école Langevin-Vallès groupe 2 (17h30-18h30).

Flyer de la municipalité :

flyer_villetaneuse_atelier_philo_apercu_web

>> Télécharger le flyer de la municipalité (PDF, 1,1 Mo) <<

Affiche de l'association SEVE :

SEVE-Villetaneuse-Affiche-Club-des-explorateurs-ateliers-Philo-web

>> Télécharger l'affiche de l'association SEVE (PDF, 1,7 Mo) <<