Information périmée depuis le 27/02/2021

Centres de loisirs

Au programme des vacances pour les enfants !

Pendant les vacances d'hiver dans les centres de loisirs

Les vacances scolaires d’hiver se déroulent du 15 au 26 février 2021 et les animateurs des centres de loisirs proposent des activités préparées, variées, réfléchies et menées de manière ludique afin que les enfants puissent prendre du plaisir et pour qu’ils aient envie de participer. Consultez les programmes accueil par accueil.

Le projet pédagogique est travaillé en équipe

Les équipes d’animation fixent les objectifs éducatifs des activités périscolaires.

Le Projet Educatif Territorial repose sur cinq axes :
• Favoriser la réussite éducative et scolaire
• Contribuer à l’épanouissement de l’enfant
• Contribuer au bien-être physique de l’enfant
• Considérer l’enfant comme un citoyen et un adulte en devenir.
• Le soutien à la parentalité

Information : COVID 19

A partir de 6 ans, les enfants doivent porter un masque en accueil de loisirs.

En raison de la crise sanitaire un protocole spécifique a été mis en place dans les accueils de loisirs maternels et élémentaires  en application des consignes transmises par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
Les règles appliquées sur les temps périscolaires sont les mêmes que celles qui existent sur le temps scolaire.
A partir de 6 ans, les enfants doivent porter un masque en accueil de loisirs.
Le lavage des mains à l’eau et au savon est privilégié. Le gel hydro alcoolique est préconisé chez les enfants de plus de 6 ans avant de monter dans le car lors d’un retour de sortie. L’utilisation du gel hydro alcoolique n’est pas autorisée pour les enfants d’âges maternels.
Toutes les sorties culturelles programmées ont dues être annulées suite aux décisions gouvernementales annoncées le 14 décembre.
>> Consultez le plan de continuité des services municipaux

Service Enfance

1er étage de la mairie