Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Femmes

BEYONCÉ

Star planétaire

Beyoncé, née le 4 septembre 1981 à Houston au Texas, de son vrai nom Beyoncé KNOWLES, est une chanteuse, compositrice, danseuse et actrice américaine. Elle est désignée en 2009 comme étant l’artiste de la décennie 2000 par The Guardian.

À la fin des années 1990, elle devient une star planétaire au sein des Destiny’s Child, l’un des groupes féminins ayant vendu le plus d’albums dans les années 2000 derrière les Spice Girls.

Engagée, Beyoncé apporte son soutien à plusieurs causes humanitaires.

Elle crée la fondation Survivor avec sa famille pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Katrina en 2005. Elle prête également son image à des associations de lutte contre la faim dans le monde et défend la cause féministe et afro-américaine. Le 2 décembre 2018, elle participe au Global Citizen Festival MANDELA 100, à Johannesbourg en Afrique du Sud, en hommage au centenaire de la naissance de Nelson MANDELA, et à sa lutte contre la pauvreté. Au cours de sa performance, elle célèbre toutes les cultures africaines.

BEYONCE © Vanessa Vérillon© Vanessa Vérillon

La 8 mars à Villetaneuse

Journée internationale des droits des femme

À l'approche du 8 mars et de la journée internationale des droits des femmes, la Municipalité a souhaité rendre hommage aux combats des femmes pour leur émancipation, dans leur diversité. Ainsi, des portraits de femmes sont affichés dans la ville...

Hommages à

Olympe DE GOUGES,
Beyoncé,
Rebecca LOLOSOLI, Ghada HATEM
et Gisèle HALIMI

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda