Information périmée depuis le 31/08/2020

Ensemble

Bornes incendie

L’ouverture sauvage peut entraîner de graves conséquences

Régulièrement en cas de fortes chaleurs, nous sommes confrontés à l’ouverture sauvage des bouches incendie, dont les conséquences peuvent être graves : impossibilité d’éteindre un incendie, risques de blessures graves, risques d’électrocutions, coupures d’eau dans les habitations et les hôpitaux, arrêt du tramway, inondations des rues et bâtiments, gaspillage d’eau potable.

Un gaspi qui coûte cher aux usagers que nous sommes pour un coût annuel pouvant atteindre un million d’euros. Ces ouvertures intempestives de bouches incendie sont totalement interdites et passibles de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

La responsabilité et la vigilance de chacun et plus particulièrement des parents sont indispensables, des vies peuvent être en jeu.

Signaler l’ouverture
d’une borne à incendie :