Démocratie

Budget participatif Régional : 20 000 € de subventions pour la Ville !

La Région Île-de-France, dans le cadre du budget participatif écologique, soutient deux projets déposés par la municipalité.

La Région Île-de-France a présenté le résultat des votes de son budget participatif écologique qui invitait les associations, les collectivités, les structures publiques, privées, ou toute personne morale, à soumettre leurs projets au vote des Franciliens.

Parmi les 588 lauréats de cette 4 ème édition du concours, deux projets proposés par la Municipalité, ont obtenus une subvention de 10 000 € chacun.

Le premier consiste au remplacement de l’éclairage public du stade Bernard Lama par un nouveau système basé sur des LED.
Le second à l’acquisition de 10 vélos électriques à destination des agents municipaux afin d’encourager les mobilités douces dans le cadre des déplacements professionnels.

Logo région  La municipalité remercie le Conseil Régional d'Île-de-France pour ce soutien aux efforts municipaux pour une meilleure prise en compte des aspects écologiques des projets.