C'est la rentrée

C’est la rentrée scolaire !

Aujourd'hui, 1591 écoliers Villetaneusiens ont retrouvé leur salle de classe

C'est la rentrée !

Premier jour d’école pour les 622 enfants de maternelles et 969 écoliers de primaires de Villetaneuse. Des retrouvailles tranquilles pour les parents et enfants rencontrés, à l’école Jean-Baptiste-Clément.

Peu après 8h, la rue du 19 mars 1962 commence à s’animer. Les premiers parents et enfants prennent le chemin de l’école Jean-Baptiste Clément.

Birdané, une agente de la mairie sécurise les abords du passage piéton au niveau de la poste.

Devant l’école Jean-Baptiste Clément, Elvis est venu accompagner son fils Timothée qui rentre en classe de CM2. Pour ce premier jour, Timothée est plutôt content de retrouver ses potes. Presque une journée comme une autre. « Ca va » nous dit-il.

Rentrée apaisée aussi pour Florence la maman de Liam. L’élève rentre en CM1 « La classe de CM1 est plus compliquée que la classe de CE2 » nous explique-t-il de manière posée. Il est prêt et motivé.

Dans son cartable, se trouvent déjà « des cahiers, des feutres, du matériel pour les mathématiques »*.

A quelques pas, Samir lui, a déposé deux enfants, l’un en CE1, l'autre en CM1 « les enfants étaient heureux de retrouver l’école, c’est bien pour eux. J’ai pu prendre une journée avec mon travail pour les accompagner dans cette reprise ». Ce midi, pas de cantine pour les enfants de Samir, c’est lui qui cuisine.

Vers 8h20, le personnel éducatif donne les premières directives pour faire rentrer les enfants par classe.

Le temps d’un dernier bisou et à 8h30, la cloche retentie pour la première fois de la saison pour les 322 enfants de l’école Jean-Baptiste-Clément, l’année commence vraiment.

*Nous vous rappelons que pendant le forum de la rentré, la mairie offrira des fournitures scolaires aux écoliers.

Christophe Barette

C’est la rentrée scolaire pour les 1 591 écoliers Villetaneusiens !

6 photos par Service communication EF/CB, le 02/09/2021