Cadre de vie

Comité de quartier, c’est reparti

Jusqu’au 15 décembre, un comité de quartier se tiendra dans chacun des 8 quartiers de la ville. Mardi 14 septembre, c’est Langevin qui a ouvert la tournée.

Villetaneuse, le 15 septembre 2021,

Jusqu’au 15 décembre 2021, un comité de quartier se tiendra dans chacun des 8 quartiers de la ville. Mardi 14 septembre, c’est Langevin qui a ouvert la tournée.

Plus de 50 habitants sont venus échanger. Plus de deux heures de dialogue direct, sans tabou. Les discussions ont majoritairement porté sur la transformation du quartier, dans le cadre du projet de renouvellement urbain qui a été présenté par les services de Plaine Commune, ceux de Villetaneuse et le bailleur Seqens.  Ouverture de nouvelles rues, réhabilitations des logements, extension de l’école Quatremaire… tout un programme pour les années à venir.

La ville à votre écoute

Ce comité fut l’occasion pour les habitant·e·s d’échanger avec Dieunor Excellent, Maire de Villetaneuse, les 5 élu·e·s référents du quartier (Malek Aït-Arkoub, Hassanatou Bah, Fayçal Bougria, Abderrahmane Bouznada et Salif Sidibe), ainsi que Danielle Marmignon, adjointe au cadre de vie, et Abel Mortada, conseiller municipal délégué à l’action sociale. Les services de la ville étaient également présents, à l’écoute des habitant·e·s ainsi que pour apporter des informations les projets en cours. Il fut question de la nouvelle médiathèque, dont l’ouverture est prévue pour mars 2022. Concernant l’actuelle médiathèque Max-Pol Fouchet, elle deviendra une Maison Commune pour le quartier, et servira aussi de Maison des Projets pour le projet NPNRU.

Les questions de sécurité et de tranquillité publique ont été débattues avec le commissaire d’Épinay dont dépend Villetaneuse.

Seqens répond aux sollicitations des locataires

Les locataires des différentes résidences du quartier ont pu grâce à cette réunion questionner leur bailleur sur les problématiques du quotidien (propreté, cadre de vie, sécurité), et sur les travaux à mener : les réhabilitations prévues dans le cadre du projet NPNRU devraient permettre de répondre à ces problématiques.

Une réunion constructive, qui intéresse : la majorité des participants est restée pendant les 2h30 de débats.

S.M. / C.B.

>> Découvrir les dates des prochains comités de quartier <<