Commémoration

25 avril 2021 : journée du souvenir des victimes de la Déportation

Devoir de mémoire

En ce dernier dimanche d'avril, au cimetière communal de Villetaneuse a eu lieu la célébration de la mémoire des victimes de la Déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.

Cet hommage rendu aux martyrs et héros de la Déportation, 76 ans après la libération des camps est un devoir de mémoire pour ne pas oublier ceux qui ont eu le courage de résister.  Étaient présents le Maire de Villetaneuse, Dieunor Excellent, ainsi que quelques conseillers municipaux qui ont participé à la cérémonie en comité restreint*. On notera aussi la présence de Florence Laroche et de Michel Fourcade, Conseillers Départementaux de la Seine-Saint-Denis.

* Le nombre des personnes présentes à cet hommage est limité, étant donné les restrictions sanitaires.