Décalage d’allumage et d’extinction de l’éclairage public

10% d'économies d'énergie du parc d'éclairage.

Villetaneuse, le 6 mars 2023,

Plaine Commune a adopté en Conseil de territoire, le mardi 13 décembre, son Plan de sobriété énergétique. Ce plan se constitue d'actions concrètes qui réexaminent les modes de fonctionnement de la collectivité et les politiques publiques sur le territoire.

Ce plan permettra de réduire les consommations d’énergie de 10% d’ici 2 ans. Les objectifs de ce plan sont multiples :

• À court terme, réduire l'augmentation des dépenses énergétiques au sein même des activités menées par Plaine Commune, et limiter les impacts financiers immédiats de cette crise sur le budget de la collectivité.
  • À moyen et long terme, inscrire ce plan de sobriété énergétique dans une démarche de long terme, quelles que soient les fluctuations à venir du prix des énergies, visant à limiter la contribution du territoire au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources, et à rendre le territoire plus résilient aux aléas à venir.

>> En savoir plus sur le site de Plaine Commune <<

Plaine Commune / V.P.