Du 14 au 18 décembre 2021, c’est la semaine solidaire

©Erwann QUÉRÉ

Une semaine pour faire vivre la solidarité, de la petite enfance au Pôle Seniors, les services municipaux seront mobilisés pour l’ensemble des villetaneusiens. Pour finir, une foire solidaire se déroulera le samedi 18 décembre.

Pour la semaine de la solidarité, c’est le Pôle Seniors qui ouvre le bal, avec un petit déjeuner mardi 14 décembre, petit-déjeuner ou les anciens recevront leur colis de Noël.

Le lendemain, le service de la « Petite enfance » prendra le pas, avec un spectacle pour les 0-3 ans. Le rendez-vous est fixé à 10 h, au Centre socioculturel pour les enfants du multi-accueil.

La fête de fin d’année aura lieu le vendredi 17 décembre à 18 h ; Pour cette occasion, un goûter, avec une remise de livres et de sachets de chocolats sera préparé pour les familles et les enfants.

Le CCAS offrira des cadeaux aux familles dont le quotient familial se trouve sur les tranches 1 et 2. La distribution est prévue le mercredi 15 décembre de 10 h à 17 h. En plus des cadeaux, les familles recevront un ticket pour un gouter/repas à utiliser pendant la foire solidaire.

La troisième Foire Solidaire se tiendra le samedi 18 décembre de 14 h à 17 h

Une foire solidaire pour valoriser des actions de partage et offrir aux habitants un temps festif et convivial avant les vacances de Noël. Cet événement s’inscrit dans la dynamique d’animation de la Place des Partages et de la réappropriation de l’espace public.

À la mairie, un atelier jeux de société et/ou création de badge ou magnet est prévu par la médiathèque. Le CICA fera résonner la musique toujours en mairie ce samedi après-midi.

Dans les jardins Baldaccini, un troc d’objets sera organisé. Le conseil des jeunes de Villetaneuse animera aussi une roue de la chance pour faire gagner des goûters..

Place des Partages, vous pourrez déguster des repas solidaires. Des tickets seront distribués aux familles par le CCAS Des goûters/repas à prendre aux foodtrucks et auprès d’un commerçant de fruits et légumes. Côté animation, un manège à vélo sera installé. Manège sans alimentation électrique et sans moteur..

Des spectacles ponctuels, tout au long de l’après-midi (bulle géante / échassier), seront donnés en plein air.

Des artistes également présents au centre socioculturel à partir de 18 h, pour une restitution de la chorale menée avec l’association SFMAD.

Pour conclure cette semaine solidaire et cette foire solidaire, la diffusion du film, « Le Paradis de Sandra », un film sur l’entraide et la solidarité suivi d’un débat en présence de Marianne Roussy-Moreau la réalisatrice. Projection co-organisée avec l’association, l’Autre Champ

CB