Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Intranet

Culture

Échanges autour des mutations urbaines

A la médiathèque Annie Ernaux

© Christophe Barette

Villetaneuse, le 23 mars 2022,

Mardi 29 mars, de 18 à 20 heures vous êtes invités à assister à une rencontre intitulée « Changements dans la ville ».  Arrivée du Grand Paris, ou des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, les villes de banlieue continuent leur mutation. Villetaneuse se transforme.

Avec le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), plus de 100 millions d’euros vont être investis pour rendre la ville plus attractive, moderne et dynamique.

Comment sont vécus ces changements ?

Mardi 29 mars, à la médiathèque Annie Ernaux, un temps d’échanges réunira, Corinne Luxembourg, qui a conduit des recherches sur les villes en désindustrialisation, David Texeira chef de projet rénovation urbaine pour Villetaneuse et Chloé Wary. L'autrice de bande dessinée est très enthousiaste "On va parler de comment on vit, la banlieue, comment je la dessine".

Depuis octobre 2021, l’artiste est accueillie en résidence à Villetaneuse. Le fil rouge du projet mené avec les habitants évoque la question des mutations urbaines qui façonnent notre quotidien et notre imaginaire.

La soirée sera animée par Thierry Lemaire, journaliste spécialisé en bandes dessinées. 

Un événement qui ouvrira le cycle des cartes blanches que Chloé Wary va effectuer à la médiathèque, dans le cadre du programme de résidence « écrivain-e-s en Seine-Saint-Denis » orchestré par le Conseil départemental.

Une deuxième conférence est déjà prévue, le 12 avril prochain avec deux autres auteurs Kei Lam qui a reçu le prix de la BD du musée de l'histoire de l'immigration ainsi que Gilles Rochier. Des rencontres et expos, qui vont se poursuivre jusqu’en juillet 2022.

 

Christophe .Barette.

 

 

 

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda