École | Levée du port du masque en classe

Lavage des mains et aération des salles restent recommandés.

Villetaneuse, le 14 mars 2022,

Depuis lundi 14 mars, le port du masque n'est plus obligatoire en classe dans les écoles du primaire, ainsi que dans les collèges et lycées, pour tous les élèves et les personnels. Cela est dû au passage du protocole de niveau 2 à 1. Les élèves et enseignants souhaitant garder le masque peuvent le faire.

Si un des élèves est testé positif, tous les enfants, non masqués, de la classe seront considérés comme cas contacts. Dans les écoles, les élèves cas contacts n'ont pas à s'isoler et doivent faire un seul autotest à J+2, qu'ils soient vaccinés ou non.

Cependant, il reste recommandé de continuer à appliquer les gestes barrières comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l'aération des salles.

En savoir plus : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

V.P.