Éducation

Etudiants, une bourse, un logement : faites votre demande !

Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.etudiant.gouv.fr

Plus que quelques jours pour constituer votre Dossier social étudiant (DSE).

Vous souhaitez demander une bourse d'étude, un logement social étudiant, des aides pour l'année universitaire 2021/2022 ?

Un procédure en ligne unique est ouverte jusqu'au 15 mai 2021 pour constituer dès maintenant un Dossier social étudiant (DSE) qui vous permettra d'effectuer votre demande.

Il est important de remplir la demande de DSE dans les délais, même si vous n'avez pas tous les éléments d'appréciation de votre situation (il n'est pas nécessaire d'attendre les résultats d'examens ou d'admission).

Si vous n'avez pas constitué votre DSE avant le 15 mai 2021, votre dossier sera malgré tout examiné et traité, mais le paiement de la bourse pourra être retardé et ne s'effectuera que lorsque votre dossier sera complet.

Cette démarche est à renouveler chaque année.

Pour plus d'informations : Accueil — MesServices.etudiant.gouv.fr