C'est les vacances !

Faites le plein d'activités ou de sorties avec la maison de quartier.

sur la thématique « peur et frisson »

Quel est le point commun entre la visite d'un média et la création d'une décoration monstrueuse ? C'est le programme proposé par l'équipe de la maison de quartier pour les prochaines vacances.

Du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021 inclus, c'est les vacances scolaires. Chaque jour de ces deux semaines de repos, l’équipe de la maison de quartier vous a concocté un planning de fou sur la thématique « peur et frisson ».

Normal, le 31 octobre, c’est Halloween. « Sur ces vacances, nous allons faire un Cluedo* géant, des intervenants vont proposer la réalisation d’un clip avec des trompes l’œil et un bon nombre de sorties est prévu » annonce l’un des animateurs.

Sans vouloir faire un inventaire à la Prévert, les 11/17 ans vont pouvoir faire des activités manuelles, culinaires, ou bien encore du sport. Une soirée ludothèque est également programmée.

Sur place, c’est bien, mais à part cela me direz-vous ?

Rassurez-vous, des sorties sont prévues. Les ados vont pouvoir rencontrer plus de 200 personnages de cire au musée Grevin, prendre du bon temps au Center Parc en Seine-et-Marne et faire du ski artificiel à Nœux-les-Mines sur un ancien site minier. La montagne noire de la fosse 3 s’est transformée en une coulée verte et blanche pour petits et grands.

Plus près de nous, les ados vont découvrir ce qu’il se cache derrière les caméras. Durant la saison passée, les 11/17 ans avaient pu s’initier aux métiers attenants aux médias avec LBSFM, la web-radio villetaneusienne. Pendant la toussaint, ils vont désormais découvrir les chaînes d’infos sportives, en visitant BEING SPORT ou bien son concurrent RMC SPORT.

Et le soir ?

Des sorties nocturnes pour les 14/17 ans, grâce à « fais ta sortie ». Le principe est simple, un groupe de jeunes réfléchit à l’élaboration d’une sortie, « On leur met un animateur et un budget alloué (de 200 €) et c’est à eux d’organiser de A à Z, l’événement » conclut l’un des animateurs.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez venir à la maison de quartier ou téléphoner.

Christophe Barette

*Le Cluedo est un jeu de société

Centre de loisirs adolescents / Maison de quartier Paul Langevin

Maison de quartier Paul Langevin