Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Manifestation

« J’ai envie de participer aux événements de la ville et montrer l’exemple aux enfants »

Ludovic Ouceni en interview

L’athlète spécialiste du 400 mètres revient des JO de Tokyo. Inscrit au PAMV, (Pierrefitte multi-athlon Villetaneuse), iI est l’ambassadeur officiel de la « Villetaneusienne ».

Samedi 18 septembre, Il vous invite, ainsi que toute la municipalité, à enfiler vos chaussures de running pour parcourir les 4 kilomètres de la course. A quelques jours de la « Villetaneusienne », il revient sur sa participation aux JO de Tokyo, et nous raconte ses ambitions pour la nouvelle saison sportive. Entretien réalisé au stade Dian.

Bonjour, Ludovic Ouceni merci d’avoir accepté cette invitation au stade Dian. Vous nous racontez vos JO à Tokyo ?

LO : J’ai commencé à Köbe, par un stage de regroupement avec la fédération d’athlétisme afin d’être dans de bonnes conditions, m’adapter aux conditions météorologiques et au décalage horaire. Ensuite nous avons décollé pour Tokyo, ou nous avons vécu une belle expérience olympique. La compétition s’est déroulée le 6 août, nous avons terminé sixième de notre série et onzième de la compétition.

Quel bilan en tirez-vous ?

LO : Nous avons fait une très bonne course mais nous n’avons pas été à la hauteur de cette compétition, cette année le niveau était très élevé. En relativisant, avec ce chrono, et cette équipe nous valons largement mieux. Pour les années à venir, nous ferons mieux, nous irons chercher la finale et la victoire.

Attaché à Villetaneuse, et toujours adhérent au PAMV, une nouvelle saison démarre, qui dit nouvelle saison, dit de nouvelles ambitions ?

LO : J’ai en tête les championnats du monde en salle, les européennes à Munich et les championnats du monde d’Eugene aux Etats Unis. J’espère participer en individuel et en équipe.

Le fait que les prochains JO se déroulent à Paris et en grosse partie en Seine-Saint-Denis cela vous inspire quoi ?

LO : La seule chose que je me dis, c’est que je suis à domicile, chez moi, à dix minutes du Stade de France. Je ne me vois pas louper cet événement.

Comment vous vous êtes retrouvé ambassadeur de la Villetaneusienne, la course de 4 km qui traverse la ville ?

LO : Lorsque la ville m’a proposé, j’ai tout de suite accepté car j’ai envie de participer aux événements de la ville et montrer l’exemple aux enfants.

À samedi, 9 heures devant la mairie, avec Ludovic Ouceni athlète olympique et ambassadeur de la course.

 

Propos recueillis par Christophe Barette.

Les liens à parcourir pour avoir plus infos :

L'annonce de la course en vidéo, c'est ici : https://www.facebook.com/mairie.villetaneuse/videos/225117742812521/

S’inscrire à la Villetaneusienne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSz2uFpQjGT_zcTUDLBG-5PR4akYYLHSEYhwDJtCryKO0PzA/viewform

Découvrez le club sportif de Ludovic Ouceni : https://www.mairie-villetaneuse.fr/annuaire/pmav-pierrefitte-multi-athlon-villetaneuse

Contacts

Service communication - accueil

3ème étage de la mairie
1, place de l’Hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 15
Email : communication@mairie-villetaneuse.fr

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda