Médiathèque Annie Ernaux

Le Cinéma de Villetaneuse | "Banlieusards"

Mercredi 15 février à 15h30 en accès libre sur réservation obligatoire. Un film de Kery James et Leïla Sy. Rencontre avec l’avocat Bertrand Périer.

Villetaneuse, le 3 février 2023,

Venez nombreux à la projection de "Banlieusards", un film de Kery James et Leïla Sy (2019, 1h37), le mercredi 15 février 2023 à partir de 15h30 à l'auditorium de la médiathèque Annie-Ernaux (125 Avenue de la Division Leclerc, 93430 Villetaneuse).

Synopsis :

Trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation des banlieues lors de la finale d’un concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères, il veut ressembler.

À noter :

En accès libre sur réservation obligatoire au 01 85 57 39 80 et dans la limite des places disponibles.

Affiche :

Cine-Villetaneuse-Banlieusards-(15-fevrier-2023)_web

>> Télécharger l'affiche (PDF, 3 Mo) <<

V.P.

Médiathèque Annie Ernaux

125 avenue de la Division Leclerc (face à l'arrêt "Jean Vilar" du Tram T8) 93430 Villetaneuse
Tél : 01 87 01 87 61
Email : noelia.perez@mairie-villetaneuse.fr