Médiathèque Annie Ernaux

Le Cinéma de Villetaneuse | "À la vie", documentaire réalisé par Aude PÉPIN

Samedi 29 oct. En accès libre, sur réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Illustration : Virgile Paris

Villetaneuse, le 25 août 2022, mis à jour le 28 septembre 2022,

Dans le cadre de son programme « Le cinéma de Villetaneuse », la municipalité vous propose, gratuitement, de découvrir films et documentaires à l'auditorium de la médiathèque Annie Ernaux, située au 125 Avenue de la Division Leclerc. Projections en accès libre, sur réservation obligatoire au 01 85 57 39 80 ou au 01 85 57 39 81 et dans la limite des places disponibles.

La programmation de la rentrée 2022 :

• Samedi 24 septembre à 19h30 / Mon Fils Malik

2021, 1h45 (France) • Fiction réalisée par Thitia MARQUEZ • Synopsis : Un jour, alors que Slimane rentre chez lui, il découvre une patrouille de police devant sa maison, le stress monte, la tension est palpable, Slimane pénètre dans la maison, c’est un véritable drame qui vient de se produire. Sa femme Samira est là, sans vie devant lui, gisant dans son sang et son fils Malik a disparu. Le papa est perdu, anéanti, une souffrance immense se lit sur son visage. Une histoire se raconte à travers son regard…

• Samedi 29 octobre à 19h30 / À la vie

2021, 1h18 (France) • Documentaire réalisé par Aude PÉPIN • Projection en présence de Chantal BIRMAN • Synopsis : Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison.

D'autres films seront prochainement ajoutés dans le cadre du programme « Le cinéma de Villetaneuse ». Restez connecté·e·s !

>> Consulter toute la programmation de la médiathèque Annie Ernaux <<

Virgile Paris

Médiathèque Annie Ernaux

125 avenue de la Division Leclerc (face à l'arrêt "Jean Vilar" du Tram T8) 93430 Villetaneuse