Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Séniors

Les copains d'abord

Comme le chantait Georges Brassens...

Pour marquer la rentrée, un repas dansant était organisé le mercredi 22 septembre, au Pôle séniors. La chanteuse Noëlla est venue faire guincher les convives. Avant midi, le public commence à arriver dans la salle de réception. Le personnel termine, lui, la mise en place. Des tables de quatre personnes, installées et décorées façon brasserie. Pour débuter les festivités, un kir est servi au plus de cinquante participants. Pour ce repas, les petits plats ont été mis dans les grands. Au menu, noix de Saint-Jacques avec sauce au vin blanc, confit de canard, gratin dauphinois, et pour terminer une tarte aux pommes en dessert. Pour accompagner, ces mets, un Bourgogne aligoté.

Après le repas, place aux chansons et aux danses.

Noëlla est habituée à mettre l’ambiance, les seniors la connaissent bien. Son répertoire pioche dans les classiques de la chanson française, de « Mon amant de Saint-Jean », chanson de 1942 (paroles de Léon Agel et musique d'Émile Carrara) à « Andalouse » de Kendji Girac, les monstres sacrés du rock ou de la variété française sont entonnés. Les titres de Johnny Hallyday, Dalida, ou Julien Clerc sont dans la musette de l’artiste. Les seniors ont donc varié les pas de danse. D’un rythme de valse musette au rock en passant par le Madison popularisé part entre autres, un certain Johnny Hallyday...

Un moment de convivialité, qui a permis de chaleureuses retrouvailles pour nos ainé-e-s. Une fête fortement appréciée. À 17 h 15, les derniers danseurs sont partis, « la guinguette des pivoines » vous donne rendez-vous pour une prochaine édition.

Chaque jour, vous pouvez déjeuner, au Pôle séniors, pour un repas plus classique. Inscrivez-vous dès maintenant aurpès du Pôle séniors au 01 85 57 39 03.

Christophe Barette

En images

Les copains d'abord

5 photos par MB, le 22/09/2021

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda