Passer au contenu

Site officiel de la commune de Villetaneuse

Mon Espace Villetaneuse
Intranet

Architecture

NPNRU : On en parle à la MCEN

Tous les mercredis de 14h à 17h.

Illustration © D.T.

Villetaneuse, le 25 mars 2022,

NPNRU : Une permanence se tiendra désormais tous les mercredis jusqu’au 27 avril, à la Maison Commune - Espace Numérique (MCEN) pour répondre à vos questions sur les projets qui concernent le sud de Villetaneuse.

Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) concerne 4 600 résidents du sud de Villetaneuse, quartiers Saint-Leu et Langevin, mais pas seulement, puisque ce projet porte certes sur des réhabilitations, des démolitions ainsi que des constructions, mais également sur de nouveaux logements ou équipements (comme la Maison de santé ou de nouvelles écoles). Un renouvellement urbain qui peut inquiéter surtout en cas de relogement.

Avant l’ouverture d’une maison des projets courant avril / mai dans les locaux de l’ancienne médiathèque Max-Pol Fouchet, la Ville et Plaine Commune organisent des permanences tous les mercredis à la MCEN, où les habitants peuvent venir poser leurs questions depuis le mercredi 23 mars, de 14h à 17h.

« De manière précise avec l’ensemble des documents (plans, contacts directs), je vais répondre aux interrogations durant l’entretien ou je vais recenser les questions et ensuite revenir vers les habitants » explique David Texeira, chef de projet Rénovation urbaine pour Villetaneuse.

Dans ces rendez-vous sans rendez-vous, toutes les thématiques autour du NPNRU peuvent être abordées, même celles très techniques sur le relogement par exemple.

« Je vais faire le lien avec mes interlocuteurs, notamment le bailleur. Je vais remonter les informations, les demandes avec les services techniques de Plaine Commune » poursuit David Texeira.

Les informations sur le NPNRU seront disponibles à la Maison des projets, des plaquettes seront également distribuées aux résidents.

Un diagnostic aura lieu le 2 avril, de 10h à 13h, en marchant de la médiathèque Annie Ernaux jusqu'à la Maison Commune - Espace Numérique (MCEN).

 

Christophe Barette

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page