Éducation

Prépare ton Exam' | Brevet et BAC 2023

À la médiathèque Annie-Ernaux. Sur inscription au 01 85 57 39 90.

Villetaneuse, le 7 avril 2023,

La Ville propose aux collégiens et aux lycéens des espaces de révisions pour les examens du Baccalauréat et du Brevet. Des assistants pédagogiques et enseignants seront présents pour vous accompagner durant vos révisions, jusqu'à la veille de vos examens. Plus d'informations auprès du Service Jeunesse au 01 85 57 39 90. Inscrivez-vous dès maintenant en complétant les formulaires ci-dessous :

Prépa Brevet tous les mercredis de 14h30 à 17h30 à la Médiathèque Annie-Ernaux.

Les élèves de 3ème seront accueillis chaque mercredi jusqu'à la veille des examens. Des outils numériques seront fournis aux élèves et des assistants pédagogiques les accompagneront dans leurs révisions afin de leur donner des conseils méthodologiques.

Prépa BAC les mardis de 18h à 20h et les samedis de 10h à 12h à la Médiathèque Annie Ernaux.

Les élèves de Terminale seront accueillis chaque mardi et jeudi jusqu'à la veille des examens. Ces séances seront encadrées par des enseignants examinateurs du Baccalauréat (professeurs de français, d’anglais et de sciences) qui les accompagneront dans la préparation du Baccalauréat et notamment du Grand Oral. Ces séances permettront à chaque élève de s’entrainer afin d’arriver plus serein devant le jury au mois de juin !

1/2 Formulaire de pré-inscriptions Prépa Brevet :

2/2 Formulaire de pré-inscriptions Prépa BAC :

V.¨P.

Service Jeunesse