Quartiers de l'alternance 2023

Villetanneuse, le 23 mars 2023,

Rencontrez les entreprises qui recrutent et les centres de formation pour l'édition 2023 des Quartiers de l'alternance les 29 mars, 12 et 21 avril, 4 et 16 mai !

Vous êtes étudiant·e et vous recherchez un contrat d’apprentissage ou d’alternance pour découvrir le monde professionnel et gagner en expérience ? À vos CV ! 5 dates vous sont proposées par Plaine Commune et découvrir les opportunités sur le territoire. Tous les secteurs d'activité et les niveaux de formation seront représentés : du bâtiment au commerce et du CAP au Master 2.

À noter dans votre agenda :

• Mercredi 29 mars à Épinay-sur-Seine de 10h à 16h - Espace culturel, 8 rue Lacepède ;
  • Mercredi 12 avril à La Courneuve de 9h30 à 13h - Gymnase Anatole France, 58 rue Anatole France ;
  • Jeudi 4 mai à Saint-Ouen-sur-Seine de 9h30 à 13h - salle Barbara, 5 rue des écoles ;
  • Mardi 16 mai à Stains de 9h30 à 13h à l'Espace Paul Eluard, 2 place Marcel Pointet.

Quelques chiffres sur les Quartiers de l'alternance 2022 :

Pour rappel, en 2022 les Quartiers de l'alternance, c'était :

• 24 entreprises/employeurs proposant des offres en alternance ;
  • 2 représentants d’employeurs avec des offres en alternance ;
  • 5 centres de formation d’entreprise avec des opportunités en alternance ;
  • 13 centres de formation proposant des formations en alternance.

Avec au total plus de 700 CVs récoltés par les employeurs et les centres de formation. Ces rencontres se sont ensuite traduites par :

• 106 embauches potentielles par rapport à l'alternance de la part des employeurs
  • 137 entrées potentielles en formation par les organismes de formation

Plus aucune excuse pour ne pas venir participer à cette édition 2023 et booster vos compétences !

V.P.