Hommage

Rassemblement en hommage à Dominique Bernard

Lundi 16 octobre à 15 heures devant l'Hôtel de Ville. Hommage au professeur lâchement assassiné.

Villetaneuse, le 16 octobre 2023,

Dieunor Excellent, Maire de Villetaneuse et la municipalité vous invitent à un rassemblement citoyen en hommage à Dominique Bernard - professeur de Lettres au Lycée Gambetta d'Arras, lâchement assassiné le vendredi 13 octobre dernier au sein de son lycée - ce lundi 16 octobre à 15 heures devant l'Hôtel de Ville.

Merci de votre présence nombreuse.

Visuel rassemblement hommage professeur Dominique Bernard (lycée Arras)

En images

Rassemblement en hommage à Dominique Bernard, professeur lâchement assassiné à Arras

Le lundi 16 octobre 2023, M. le Maire Dieunor Excellent et la municipalité ont rendu hommage à Dominique Bernard, professeur de lettres lâchement assassiné vendredi dernier au lycée Gambetta d’Arras. M. le Maire remercie Stéphane Peu, député de la Seine-Saint-Denis ; ses adjoints Malek Ait Arkoub, Majide Ammad et Natacha Martinis ; Isabelle Paulet, inspectrice de l’Éducation nationale de notre circonscription, ainsi que les directeurs d’écoles et les principales de collège qui se sont joints au rassemblement pour cet hommage et cette minute de silence. Parents, citoyens, élus, agents de l’Éducation Nationale, ont montré un visage uni de la communauté éducative, et exprimé nos pensées les plus solidaires envers les proches de Dominique Bernard. Cet hommage était aussi un triste anniversaire, trois ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty. Mais chaque fois que la République française sera attaquée ainsi, Villetaneuse se dressera pour défendre l'école et ses enseignants qui font la fierté de la Nation.

4 photos par Stéphane Jeuneux, le 16/10/2023