Spectacle théâtral « Hakima je me souviens… » de M'Hamed KAKI

Adapté par Mouss ZOUHEYRI et avec la voix off de Anissa KAKI.

Villetaneuse, le 12 octobre 2022,

Mercredi 19 octobre à 20h30, venez nombreux au spectacle théâtral « Hakima je me souviens… » de M'Hamed KAKI, adapté par Mouss ZOUHEYRI et avec la voix off de Anissa KAKI aura lieu à l'auditorium de la médiathèque Annie Ernaux. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscriptions auprès du secrétariat des élus au 01 85 57 39 10.

Ce spectacle fait suite à la cérémonie en souvenir des victimes du massacre du 17 octobre 1961 qui s'est tenue place des Partages de Villetaneuse le lundi 17 octobre 2022 (voir galerie photos ci-dessous).

Spectacle théâtral « Hakima je me souviens… »

Au soir du 19 octobre s’est tenu le spectacle théâtral « Hakima je me souviens… » de M'Hamed KAKI, adapté par Mouss ZOUHEYRI et avec la voix off de Anissa KAKI à l'auditorium de la médiathèque Annie Ernaux. M’hamed KAKI, comédien, dramaturge, président et fondateur de l’Association Les Oranges et du théâtre éponyme, présente sa nouvelle création faisant suite à « 17 octobre 1961, je me souviens ». Une création dédiée cette fois, à la mémoire de l’indépendance de l’Algérie. M’hamed KAKI aime à raconter les histoires passées sous silence. Et comme à son habitude, le drame se mélange au rire, pour faciliter la transmission aux nouvelles générations d’une histoire occultée. Ce spectacle fait suite à la cérémonie en souvenir des victimes du massacre du 17 octobre 1961 qui s'est tenue place des Partages de Villetaneuse le lundi 17 octobre 2022.

25 photos par Virgile Paris, le 19/10/2022